Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout doux Fouesine
9 avril 2009

crème dessert,comme des yaourts...

.......mais aromatisé au chocolat!

Je les fait souvent,et ils sont bien appréciés

style D.....e,"P4090043on se lève tous pour D.......e"vous voyez quoi!

allez je vous donne la recette:

1pot (de yaourt vide) de sucre(moi j'en mets moins)

1càs de sucre vanillé

2oeufs

1 cà s bombée de maïzena

1/2l de lait

du cacao amer nn sucré

2càs de crème fraîche ou de mascarponne

mettre ts les ingrédients et mélanger au mixer ou robot

mettre sur feu à 90° ss cesser de remuer,12mn

ajoutez la crème ou mascarpone,et bien mélanger

verser ds des pots ,laissez refroidir

mettre des couvercle ou à couvrir de célo

mettre au frais 2hres

variante:

COCO:on peu remplacer 200g de lait par 200gr de lait de coco

CHOCOLAT:180g de chocolat (blanc,noir,lait)en tablette,mixer,annuler le sucre vanille,et mélanger à la préparation

CARAMBARS,faire fondre 15 carambars et mélanger,annuler une partie de sucre

delicieux

Commentaires
S
hé la fouèz ça pas termomix là où j'ai mal compris???parce que touiller pdt 12mn:QUEL BOULOT!<br /> alors pour faire concurance j'ai trouver en "chinant 1recette sympa de crème ds ce genre ds le blog de "sofie so cosy"et ça à l'air + facile:NA NA NA!!!à vous de chercher!!!
Répondre
I
miam , à essayer !<br /> gros bisous<br /> anne
Répondre
M
c'est bien tentant, aux carambars, çà doit être amusant!
Répondre
M
fait, j'ai cuit comme une crème anglaise, ça refroidit, on verra bien ? à bientôt pour les résultats.
Répondre
M
Merci c'est à tester. Tu as toujours de bonnes recettes. Bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
Tout doux Fouesine
Archives
Tout doux Fouesine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 689
Pages