Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout doux Fouesine
25 avril 2008

galettes!

P4240313et voilà! une amie d'un forum,VIVI pour ne pas la nommer,merci VIVI, m'a donné une idée pour mon repas d'hier soir,des galettes "alsacienne",je me rappelle que ma mère nous en faisait quand on était gamine,j'en ai bien fait de tps en tps ,mais là çà faisait un bail,donc j'ai voulu faire une variante à la recette et c'est réussi.

au lieu de les faire qu'avec des p.de terre,j'ai râper (pas moi,mais thermomix)1courgette,3carottes et 4 p.de terre,j'ai ajouté2 oeufs,sel,poivre,pas d'oignons ni d'échalotes mais 1pincée d'ail,puis 5 cuil.à soupe de farine;bien mélanger.huiler(moi je mets de l'huile d'olive) une poêle,et faire des tas qu'il faut aplatir,j'en ai fait 4 par poêles(je me sers de 2 poêles),laisser 3/4 mn de chaque coté et régaler vous avec une bonne salade verte!

j'en ai fait une 15zaine et nous étions 3,et il n'en reste que un,que je vais manger ce midi avec une bonne salade composée!!!!!!!!!!

                                              1

5

Commentaires
G
bon appétit !
Répondre
Tout doux Fouesine
Archives
Tout doux Fouesine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 693
Pages