Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout doux Fouesine
6 décembre 2008

saint genix

PC060248confectionné(au momix) hier soir,repos toute la nuit et cuit au lever.

la bonne odeur au lever de mon grolou,l'a mis de bonne humeur!(que fait on pas par amour)

Une ptite tranche de saint genix,pour votre pti déj?allez je vous attends,mais,dépêcher vous,il y a des gourmands par ici!!!!

1

"L'origine de cette pâtisserie est liée à la légende de Sainte Agathe, martyre sicilienne (III° siècle). Comme cette jeune chrétienne repoussait ses avances, le proconsul romain voulut lui faire abjurer sa foi sous la torture, mais en vain. Agathe eut les seins coupés mais ils repoussèrent miraculeusement le lendemain. Et quand elle monta sur le bûcher, la terre trembla tuant ses bourreaux.

La Savoie s'appropria la légende après le rattachement de la Sicile au Duché, en 1713 et les femmes prirent l'habitude de confectionner un gâteau en forme de sein le 5 février, jour anniversaire de la sainte."

Commentaires
N
bonjour<br /> ton st genix est très appétissant peux-tu me donner la recette et me dire comment tu fais pour que les pralines soit bien fondues et sont disposées partout car c'est mon souci idem pour le kouglof les raisins ne sont pas disposes partout <br /> merci j'attends ta reponse bisou<br /> natale
Répondre
D
maintenant que tu explique ca me donne moins envie mdr<br /> bisous
Répondre
M
il est appétissant ton gâteau, je ne connaissais pas. Et puis j'adore lire des histoires, merci!<br /> Par contre, il est en forme de sein? heuuuuu
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce gateau ni son histoire bien sur. On en apprend des choses avec les copinettes.<br /> Bises.
Répondre
C
je ne connaissais pas cette pâtisserie !
Répondre
Tout doux Fouesine
Archives
Tout doux Fouesine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 695
Pages