Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout doux Fouesine
28 décembre 2008

madeleines!

J'avais dit à grolou:"léger, sera le repas de ce dimanche!"
Mais en prenant mon ptidéj.,radio allumée(comme d'hab.) une personne parlait de la recette des madeleines de sa grand mère,alors me voilà l'envie d'essayer!
Et bien sûr,de rajouter ma ptite touche à moi,de grosse gourmande,avec un glaçage au chocolat!
voilà le resultat!!!!!(à gche,vous reconnaissez le plat?made in Méluse!)
PC280327
et je vous promets que c'est trop bon!!!
Allez,je vous dis mon menu complet de ce dimanche:
haricots plat et filet de perche avec une sauce verte,fromage(de savoie),glace au citron au génépi de savoie(et oui pour digérer...),et,et,les madeleines!!!!!!!!!!!
vous voulez la recette des madeleines?

200gr de beurre ramolli,200gr de farine,200gr de sucre(j'en mets moins) 4 oeufs,1 c à c de levure alsa,parfum(o. de fleur d'oranger,rhum,vanille,etc)
mélanger le sucre et les oeufs,jusqu'à blanchiment,
ajouter la farine peu à peu,et le beurre ramolli,puis la levure,bien mélanger,beurrer les moules à madeleines,mettre  à four chaud th:6,10mn(suivant votre four).
1

Commentaires
G
Je vais essayer aujourd'hui.
Répondre
I
un gros miam surtout avec le chocolat
Répondre
F
tout ça je comprends que tu nai pas résisté a essayer la recette! je suppose que yen a plus déjà? gournade va! bisous!
Répondre
P
moi, c'est ton filet de perche qui me tente !
Répondre
C
miam, miam, je prends le même train que méluse !
Répondre
Tout doux Fouesine
Archives
Tout doux Fouesine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 695
Pages