Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout doux Fouesine
13 avril 2009

en ce lundi de pâques....

.......nous avons (avec grolou)fait une ballade en forêt,et j'en ai profité pour récolter  de l'ail d'ours:

                                          P4130078

Après l'avoir lavé dans plusieurs eau vinaigrée,la voilà qui sèche,et après :à ciseler,et à congeler!

Pour celle qui ne connaisse pas,ces feuilles remplacent l'ail en cuisine,pour ma part,je m'en sers pour mettre dans les viandes,les potages,les purées ,les omelettes,les quiches ,etc..,j'aimerai la manger cru ds les salades,mais j'ai un peu peur de la maladie du renard,(malgré mes lavages à l'eau vinaigrée)donc je préfères la cuire ,il y a moins de risques!

                                                         ripailles

Commentaires
C
hihi !!! Tiens, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ! ;o) Merci !!!
Répondre
I
je ne connaissais pas du moins en france , au québec il y en a plein dans les forêts, c'est mon frère qui me l'a fait connaitre mais je n'en ai jamais mangé, il m'a juste montré la plante<br /> bisous<br /> anne
Répondre
C
jamais entendu...
Répondre
M
tu en as des trésors dans ta belle région ! je n'avais jamais entendu parler de ça ...
Répondre
D
Je ne connaissais pas, sais-tu si on en trouve partout ou seulement dans ta jolie région?
Répondre
Tout doux Fouesine
Archives
Tout doux Fouesine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 70 693
Pages